Transparence et Clarté dans la Fixation des Honoraires
Le Cabinet de Maître Sarah Gigante s’engage à fixer ses honoraires en toute transparence, dans le respect des règles déontologiques de la profession.
Les honoraires sont contractualisés au sein d’une convention d’honoraires signée par l’avocat et son client, après explications lors du premier rendez-vous, ce dernier étant indispensable à la rencontre humaine et l’analyse initiale tant financière que juridique de l’affaire.
Honoraire forfaitaire
Un montant fixe est convenu après un premier examen détaillé du dossier. Cette formule est adaptée lorsque la mission est clairement définie et les démarches prévisibles.
Honoraire au temps passé
Les honoraires sont calculés selon un taux horaire prédéterminé. Le montant total dépendra du nombre d’heures consacrées à l’affaire. Avant d’engager toute démarche, une estimation du coût total vous sera fournie après un premier examen du dossier.
Honoraire de résultat
En complément d’un honoraire forfaitaire ou au temps passé, un honoraire de résultat peut être convenu. Celui-ci est calculé en fonction du montant des sommes obtenues pour le client, sous forme d’un pourcentage sur les sommes allouées.
Prise en charge des honoraires
Les honoraires peuvent, selon votre situation, être partiellement ou totalement pris en charge par une assurance de protection juridique. Maître Sarah Gigante peut exceptionnellement intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.
Le Cabinet reste à votre disposition pour toute question concernant les modalités de fixation des honoraires.